Homologation et accréditation

Homologation française

EducationNationale
En Amérique du Nord, le réseau des écoles franco-américaines comprend plus de 40 établissements homologués, auxquels s'ajoutent quelques écoles en cours d'homologation. Il existe une école franco-américaine dans la plupart des grandes villes des États-Unis et du Canada. Listes des établissements franco-américains en Amérique du nord
Nos classes de la PS au CM2 sont homologuées par le Ministère de l'Éducation Nationale. Le réseau scolaire français à l’étranger est un réseau unique en son genre: 336,000 élèves sont inscrits dans les 494 établissements scolaires répartis dans 136 pays. Ces établissements, homologués par le ministère de l'Education nationaletoutes ces écoles offrent un programme éducatif qui répond aux normes du curriculum et de l'enseignement du système scolaire public en France.All informations pertinentes concernant les écoles françaises à l'étranger peuvent être trouvés sur le site de l' Agence pour l'Enseignement Français à l'étranger (AEFE)

Accréditation américaine

MSA-CESS
Notre école est accréditée par Middle States Association on Elementary Schools (MSA-CES). L'objectif de cette organisation est d'assurer une éducation d'excellence en exigeant des écoles d'une part, des standards éducatifs rigoureux, d'autre part, une obligation de les améliorer.

Associations

NAIS
L'école est membre de la National Association of Independent Schools (NAIS). NAIS est une association à but non lucratif qui fournit des services à plus de 1,700 écoles aux Etats-Unis et à l'étranger, telles que 1,400 écoles privées aux États-Unis.
L'école est membre de la French International Schools in North America (FISNA). FISNA regroupe les établissements scolaires des États-Unis et du Canada, tous homologués par le Ministère de l'Éducation Nationale. Ces établissements enseignent les programmes officiels français enrichis d'éléments culturels, éducatifs et linguistiques propres à l'Amérique du Nord.
L'école est membre de la New Jersey Association of Independent Schools (NJAIS). NJAIS est une association à but non lucratif et à adhésion volontaire, dont la mission est de favoriser l'excellence pédagogique, éthique et professionnelle de ses écoles membres, tout en préservant leur indépendance.

Accreditation

French Accreditation

EducationNationale
In North America, the network of French-American schools includes more than 40 accredited institutions, in addition to a few more schools in the process of being accredited. There is usually one French-American school in most big cities across the United States and Canada. French American Schools in North America
All grades from Preschool to 5th Grade are accredited by the French Ministry of Education. The network of French schools abroad is one of a kind: 336,000 students attend the 494 schools established in 136 countries. Accredited by the French Ministry of Education, all these schools offer an educational program that meets the curriculum and teaching standards of the public school system in France. All relevant information concerning French schools abroad may be found on the website of the Agency for French Teaching Abroad (AEFE)

American Accreditation

MSA-CESS
Our school is accredited by the Middle States Association on Elementary Schools (MSA-CES). The purpose of this organization is to ensure excellence in education by holding schools accountable to rigorous standards and a process of continuous improvement

Memberships

NAIS
Member of the National Association of Independent Schools (NAIS). NAIS is a nonprofit membership association that provides services to more than 1,700 schools and associations of schools in the United States and abroad, including 1,400 independent private K-12 schools in the U.S.
Member of the French International Schools in North America (FISNA). FISNA is a membership organization of elementary and secondary schools in the United States and Canada, all of which are accredited by the French Ministry of National Education. The official French curriculum taught in these schools is enriched by aspects of North American culture and educational practice, and by the mastery of English as it is spoken in the United States and Canada.
Member of the New Jersey Association of Independent Schools (NJAIS). NJAIS is a non-profit and voluntary membership association whose mission is to foster the educational, ethical, and professional excellence of its member schools, while safeguarding their independence