Bourses scolaires et aide financière

French American School of Princeton est fière de faire bénéficier ses élèves d’une expérience éducative exceptionnelle à un coût de scolarité des plus raisonnables pour une école privée à Princeton (NJ).

Investissez dans l'éducation de votre enfant à FASP

tuition-fees-affording-fasp

Nous comprenons parfaitement qu'envoyer son enfant à FASP soit un investissement important pour une famille. Différentes options sont à votre disposition pour vous aider à assumer le coût d'une telle éducation.

Voir Tuition & Payment Plans

Let’s take a closer look at each of these options below. We are here to assist you in understanding the process. Don’t hesitate to contact us.

Programme d'assistance financière de l'école

FASP offre une assistance financière aux élèves de familles aux ressources limitées qui ont des besoins financiers avérés, à savoir la différence entre les frais de scolarité de l'école et ce que la famille peut raisonnablement contribuer.

Les dossiers sont traités de façon confidentielle et indépendamment du processus d'admission. Avant de déposer un dossier, assurez vous que votre enfant est dûment inscrit à l'école et son compte est en règle. Afin de prendre des décisions justes et objectives en matière d’assistance financière, nous utilisons School and Students Services (SSS) by NAIS comme prestataire externe. SSS est un service de l’association nationale des écoles privées « National Association of Independent Schools » utilisé par plus de 2400 écoles et autres organisations à travers le pays permettant d'évaluer la capacité financière d'une famille à supporter le paiement de frais de scolarité.

tuition-fees-affording-fasp

En fonction des informations que vous fournissez, SSS nous donne une estimation du montant de l’aide à la scolarité dont vous avez besoin. Notre école dispose de ressources limitées pour ce programme, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous apporter toute l’aide nécessaire.

Pour que votre dossier soit pris en compte, il faut avoir complété en ligne la déclaration parentale d’aide financière (PFS) et fourni tous les documents nécessaires à SSS au plus tard le 28 février. Le code de l’école est 144899.

Toutes les demandes seront examinées dans la plus stricte confidentialité. Un avis préliminaire devrait être émis aux environs du March 10.

Ressources utiles:


To submit an application, go to the site internet de SSS. Il y a des frais d'inscription de 49 $ pour ce service, à régler en ligne sur le site de SSS. Toutes les pièces justificatives pourront être téléchargées directement sur le site de SSS.

Bourses Scolaires pour les citoyens français

Les parents d'enfants français peuvent solliciter une bourse scolaire auprès du gouvernement français.

Conditions: Les bourses sont accordées sous condition de ressources. Elles couvrent totalement ou partiellement les frais de scolarité. Pour être éligible, l’enfant doit être de nationalité française, vivre avec ses parents (père, mère, ou tuteur) dans la circonscription consulaire où est situé l’établissement fréquenté, être inscrit au registre des Français établis hors de France au Consulat Général de France à New York, être âgé d’au moins trois ans au cours de l’année civile de la rentrée scolaire et doit fréquenter un établissement homologué par le Ministère de l’Education nationale.

Les ressortissants français doivent d'abord demander des bourses du gouvernement français avant de demander l'aide de l'école.

Pour plus d'informations, consultez le Service Social du Consulat Général de France

Règlements des frais de scolarité

Les plans de paiement des frais de scolarité permettent aux familles d'étaler les règlements sur plusieurs mois. La facturation et le règlement des frais de scolarité sont gérés en ligne par FACTS, a Tuition Management and Payment Processing company. See Payment Plans

Affording FASP

French American School of Princeton prides itself on providing an exceptional educational experience for its students at one of the most reasonable levels of tuition for a private, independent school in Princeton, NJ.

Invest in your child’s Education at FASP

tuition-fees-affording-fasp

We understand that sending a child to FASP is a significant financial investment for a family. A number of options are available to help you meet the cost of our education.

See Tuition & Payment Plans

Let’s take a closer look at each of these options below. We are here to assist you in understanding the process. Don’t hesitate to contact us.

FASP Need-Based Assistance Program

FASP offers financial aid to qualified students based on demonstrated financial need. Demonstrated need is defined most simply as the difference between the school’s tuition fees and what the family can reasonably contribute.

Applications for tuition assistance are confidential and considered independently of the admissions process. Before applying for financial aid, students must be properly registered at the school and their accounts must be in good standing. To help us make fair and objective financial aid decisions, we use School and Student Services (SSS) by NAIS as a trusted third party. SSS is a service of the National Association of Independent Schools used by more than 2,400 K-12 schools and other organizations across the country to help assess a family’s ability to pay school costs.

tuition-fees-affording-fasp

Based on financial information you provide, SSS gives us an estimate of the amount of tuition assistance you need. Our school has limited resources for this program, we may not be able to meet the level of assistance needed.

To be eligible for consideration, a completed Parents’ Financial Aid Statement (PFS) and all supporting documents must be received by SSS by NAIS by the 28th of February. FASP school code is 144899.

All applications are considered in the strictest confidence. Preliminary financial aid notification is targeted to be available by March 10.

Helpful resources:


To submit an application, go to the SSS website. There is a $49 registration fee for this service, payable online on the SSS website. All supporting documents required can be uploaded directly to the SSS website.

Need-Based Assistance Program for French Citizens

Parents of French students may be eligible for scholarships from the French government.

Terms and conditions: Scholarship is awarded on the basis of the financial need. It may cover full or partial cost of the tuitions. To be eligible, the child must be of French nationality, reside with their family (father or mother, guardian) in the consular district where the school attended is located, be registered as French nationals living abroad at the Consulate General of NY, turn three years old by the end of the calendar year and attend a school accredited by the French Department of Education.

French nationals must apply first for the French Government’s scholarships prior to applying for aid from the school.

For more information, visit the Social Services of the French Consulate

Tuition Payment Plans

Tuition payment plans allow families to spread the tuition payments over several months. Tuition billing and payments is managed online through FACTS, a Tuition Management and Payment Processing company. See Payment Plans