Déjeuner

Tous les élèves prennent leur repas dans la cafétéria sous la surveillance des enseignants de service, étalé sur deux services de 30 minutes. Les élèves de Maternelle déjeunent pendant le premier service à 12h, les élèves du CP au Collège déjeunent pendant le deuxième service à 12h30.

Deux options sont possibles: les élèves peuvent soit apporter leur repas à l’école dans une boîte à déjeuner (« lunchbox »), soit acheter des repas chauds livrés et servis à l’école 5 jours par semaine par un traiteur local.

Prestataire de restauration scolaire
Nous faisons appel aux services du prestataire de restauration scolaire Smart Lunches pour fournir à nos élèves des repas du midi équilibrés et préparés frais chaque jour. Ce service est facultatif, les familles ont le choix de préparer les repas à leurs enfants, de les acheter auprès de Smart Lunches, ou de combiner les deux options.
Smart Lunches propose des déjeuners personnalisables aux préférences et restrictions alimentaires de chaque enfant. Les repas sont préparés par un traiteur local, emballés individuellement et étiquetés, puis livrés directement à notre école. Chaque repas coûte entre 6.25$ et 7.95$ (suivant la portion et la quantité de repas commandés par semaine), les snacks ou boissons supplémentaires coûtent quelques dollars de plus. Leur site internet est convivial et offre aux parents une très grande flexibilité tant pour les commandes que pour la programmation des repas.

Exemple de menu (montre uniquement le plat principal, mais inclut aussi un accompagnement)

Smart

S'inscrire
Avant que vous ne puissiez passer commande de repas, vous devez d'abord creér un compte gratuit.

  • Aller sur le site de Smart Lunches website
  • Créer un compte
  • Une fois votre compte créé, créer un «Profil de déjeuners» pour votre enfant
  • Indiquer vos préférences de menu
  • Afficher et modifier vos préférences de menu de commande pour le mois
  • Payer pour le mois et validez votre commande

Lunch Program

All students have lunch in the cafeteria under the supervision of the teachers on duty, over two lunch periods of 30 minutes. Preschool through Kindergarten students eat first lunch period at 12pm, Grade 1 to 8 students eat second lunch period at 12:30pm.

Two options are available: students may either bring the lunch to school in a lunchbox or purchase a hot lunch meal delivered and served at school 5 days a week by a local caterer.

School Catering Provider
We partner with the school catering company Smart Lunches to provide our students with healthy lunches prepared fresh each day. This service is optional, families can choose to prepare the meals for their children, purchase them from Smart Lunches, or combine both options.
Smart Lunches provides lunches personalized to each child’s food preferences and restrictions. Meals are prepared by a local catering company and delivered individually packaged and labeled directly to our school. Each meal costs $6.25 to $7.95 (depending on the portion size and the number of meals ordered per week), while additional snacks or drinks cost a couple dollars extra. Their website is user-friendly and they’ve built a lot of flexibility into both ordering and scheduling for the parents.

Menu sample (shows the main course only, but also includes a side)

Smart

Registration
Before you can place lunch orders, you must first set up a free account.

  • Go to Smart Lunches website
  • Create an account
  • Once your account is created, create a “luncher profile” for your child
  • Put together your order menu preferences
  • View and edit your order menu preferences for the month
  • Pay for the month and submit your order