Plan et directions

La French American School of Princeton, située au centre du New-Jersey, à mi chemin entre New York and Philadelphie, occupe l'un des bâtiments de l'ancien Séminaire St-Joseph à Princeton-Plainsboro. Ce site majestueux est composé de sept bâtiments néo-gothiques, dont une chapelle, un gymnase avec une scène de spectacle et de vastes terrains de sport.

Adresse postale:
French American School of Princeton
75 Mapleton Road, Princeton, NJ 08540


Les visiteurs sont encouragés à utiliser l'entrée située sur Seminary Drive plutôt que celle située sur Mapleton Rd. Afficher la carte >

Depuis le centre de Princeton
Prendre Nassau Street (Route 27 Nord) pendant environ 4 miles en direction de Kingston. Tourner à droite sur Academy Street et continuer pendant 1 mile jusqu'au feu à Barclay Boulevard. Continuer tout droit sur Seminary Drive. L'entrée du campus est sur la droite.

Depuis le nord (New York)
Prendre le New Jersey Turnpike (I-95) sud jusqu'à la sortie 9 (New Brunswick, Princeton). Prendre la sortie 9 et suivre les panneaux indiquant la Route 1 sud (en direction de Princeton-Trenton). Suivre la route 1 sud pendant 13 miles jusqu'à la sortie College Road West. Prendre la sortie vers Forrestal Rd Center W/Forrestal Village. Tourner légèrement à droite sur College Road West. Tourner à droite sur Seminary Drive. L'entrée du campus est sur la gauche.

Depuis le nord-ouest (Montgomery, Hillsborough)
Prendre la route 206 sud en direction de Princeton jusqu'à l'intersection avec la route 518. Tournez à gauche et la suivre pendant 1 mile jusqu'au premier feu à Kingston/Rocky Hill Road. Tourner à droite sur Laurel Avenue et suivre pendant 1.8 miles jusqu'à la Route 27. Tourner à droite au feu, puis à gauche sur Academy Street. Continuer pendant 1 mile jusqu'au feu à Barclay Boulevard. Continuer tout droit sur Seminary Drive. L'entrée du campus est sur la droite.

Depuis le sud-ouest (Lawrenceville, Ewing)
Prendre la route 1 nord en direction de Princeton-New Brunswick. Suivre la route 1 Nord jusqu'à la sortie College Road West. Prendre la sortie vers Forrestal Rd Center W/Forrestal Village. Continuer sur College Road West et tourner à droite sur Seminary Drive. L'entrée du campus est sur la gauche.

Une fois sur le campus, veuillez utiliser le parking visiteurs situé à l’arrière du bâtiment No #2 puis marcher jusqu’à l’entrée de l’école qui se trouve à l’arrière du bâtiment No #4. Merci de signaler votre présence au bureau de l’administration dès votre arrivée.

FASP-Campus-Map

Map & Directions

The French American School of Princeton, located in central New Jersey, mid-way between New York and Philadelphia, occupies one of the buildings on the campus of the former St-Joseph Seminary in Princeton-Plainsboro. This magnificent site consists of seven neo-gothic buildings including a chapel, a gymnasium and performance stage and sports fields.

Mailing Address:
French American School of Princeton
75 Mapleton Road, Princeton, NJ 08540


Visitors are encouraged to use the Seminary Drive entrance to the campus rather than the entrance on Mapleton Rd. Map it >

From downtown Princeton
Take Nassau Street (Route 27 North) approximately 4 miles to Kingston. Make a right on Academy Street and travel 1 mile to Barclay Boulevard. Continue straight ahead on Seminary Drive. Entrance to the campus is on the right.

From the points north (New York)
Follow the (I-95) New Jersey Turnpike South to exit 9 (New Brunswick, Princeton). Take exit 9 and follow signs to Route 1 South (going toward Princeton-Trenton). Follow Route 1 South for 13 miles to College Road West exit. Take the College Rd exit toward Forrestal Rd Center W/Forrestal Village. Slight right onto College Rd West. Take the 1st right onto Seminary Drive. Entrance to the campus is on the left.

From the northwest (Montgomery, Hillsborough)
Take Route 206 South going towards Princeton to Route 518. Make a left and travel 1 mile to the first light at Kingston/Rocky Hill Road. Turn right onto Laurel Avenue and travel 1.8 miles to Route 27. Make a right at the traffic light and then the first left on Academy Street. Travel 1 mile to the first light at Barclay Boulevard. Continue straight ahead on Seminary Drive. Entrance to the campus is on the right.

From the southwest (Lawrenceville, Ewing)
Take Route 1 North going towards Princeton-New Brunswick. Follow Route 1 North to the College Road West exit. Take the College Rd exit toward Forrestal Rd Center W/Forrestal Village. Continue on College Road West and turn right onto Seminary Drive. Entrance to the campus is on the left.

Once on campus, please use the visitor parking located at the back of building #2 and then walk to the entrance of the school located in Building #4. Please check in at the Administrative Office upon arrival.

FASP-Campus-Map