Portrait d'un diplômé

Lorsqu’ils ont terminé leur programme d'étude à FASP nous attendons de nos élèves diplômés:

  • qu’ils possèdent des compétences qui répondent ou dépassent les attentes du programme du Ministère de l'Education nationale française et du programme de l’état du New Jersey
  • qu'ils parlent, lisent et écrivent couramment, montrant les compétences qu'ils ont acquises tant en français qu’en anglais. Les élèves auront étudié des œuvres d'auteurs variés et seront en mesure de les comprendre, de les analyser et d'en discuter.
  • qu'ils rédigent des textes littéraires de type narratif, argumentatif, informatif, poétique, courrier, roman d’aventures, réalistes et historiques.
  • qu'ils soient capables de faire des recherches sur des sujets donnés, de rédiger des exposés et de les présenter à l’oral
  • En mathématiques, qu'ils soient capables d'appliquer les méthodes de résolution de problèmes, de démontrer une pensée logique et critique dans des domaines tels que le calcul, les mesures, l'algèbre, la géométrie, les probabilités, les statistiques et la gestion des données (selon les normes américaines et françaises établies dans nos classes).
  • En sciences : qu'ils utilisent une méthode scientifique pour explorer et faire des recherches sur des sujets donnés dans les domaines des sciences physiques, sciences de la vie et de la Terre (CM2); et en physique, astronomie, géologie et chimie (4ème). Ils auront des compétences qui répondent ou dépassent les normes établies pour le niveau de leur classe et présenteront leurs projets scientifiques à notre expo-science annuelle.
  • En histoire/géographie et éducation civique, qu’ils manifestent leur connaissance des civilisations anciennes et modernes, de la géographie, de l'histoire et l'actualité. Ils seront capables d'établir des liens historiques et culturels entre l’histoire française et américaine.
  • En art visuel, ils apprendront à connaitre les différents artistes et les périodes historiques. Nous encourageons l'expression personnelle par des projets artistiques que nous exposons dans toute l’école.
  • En éducation musicale, ils développeront leur sensibilité artistique grâce à des activités vocales et instrumentales, ainsi que leur connaissance des œuvres musicales et leur contexte historique.
  • En éducation physique, ils seront capables de réaliser une performance mesurée, adapter leurs mouvements à des environnements différents, s'exprimer par la danse et la gymnastique et de participer à des activités de groupe tout en démontrant un bon esprit sportif.
  • qu'ils soient capables d'utiliser la technologie (principalement des iPads) pour effectuer des recherches, produire des documents et de faire un suivi de leur travail. Cet outil est utilisé de manière indépendante et collectivement dans la plupart des domaines.

Qu’attendons-nous de nos élèves ?

Nous attendons de nos élèves qu’ils utilisent leurs connaissances pour continuer à développer et accroître advantage leur potentiel intellectuel, curiosité et créativité. Nous attendons d'eux qu’ils utilisent les compétences qu’ils ont acquises non seulement pour la voie qu’ils ont choisie, mais aussi qu’ils partagent leurs aptitudes avec leur communauté actuelle et celles à venir.

Quelles aptitudes et qualités voulons-nous que nos élèves développent?

  • Nous attendons de nos élèves et diplômés qu’ils aient un esprit critique et une pensée indépendante.
  • Nous attendons de nos élèves et diplômés qu’ils soient curieux.
  • Nous attendons de nos élèves et diplômés qu’ils soient ouverts d'esprit.
  • Nous attendons de nos élèves et diplômés qu’ils montrent de la compassion et du respect envers les autres, la communauté et l'environnement.
  • Nous attendons de nos élèves et diplômés qu’ils deviennent des citoyens à part entière

Voir quelques exemples d'écoles où les anciens élèves et diplômés de FASP poursuivent leurs études

Portrait of a Graduate

When students have completed their education program at FASP we expect them:

  • To meet or exceed expectations of both the French Ministry of Education and our NJ standards based programs.
  • To speak, read, and write fluently, demonstrating the skills they have acquired in both French and English Language Arts. Students will have studied works from a variety of authors, and be able to comprehend, discuss and analyze these works.
  • To write narrative and persuasive essays, informational texts, poetry, letters, historical fiction, fiction, and non-fiction texts.
  • To be able to research given topics, write reports, and deliver oral presentations of their research projects.
  • In Math, to be able to apply problem solving skills, demonstrate logical thinking, and critical thinking skills in such areas as computation, measurement, algebra, geometry, probability, statistics and data organization (in our American and French standard based classes).
  • In Science, to use a scientific method to explore and research topics in the areas of Life Science, Physical Science, Earth Science (Grade 5) ; as well as Physics, Astronomy, Geology and Chemistry (grade 8). They will meet or exceed grade level standards, and display their science projects at our annual Science Fair.
  • In Social Studies, to demonstrate knowledge of ancient and modern world civilizations, geography, history, and current events. They should be able to make cultural and historical connections between both French and American history.
  • In Art, to acquire knowledge about different artists and periods. We encourage self-expression and exhibit their artwork throughout the school.
  • In Music, to develop vocal and instrumental skills, develop knowledge of musical pieces, and know the historical context of musical pieces.
  • In Physical Education, to complete a measured performance, adapt their movements to different environments, express themselves through dance and gymnastics, and participate in group activities while demonstrating good sportsmanship.
  • To be able to use technology (primarily iPads) to conduct research, document and keep track of their work. This tool is used independently and collaboratively in the majority of subject areas.

What do we expect them to be able to do with what they know?

We expect our students to use their acquired knowledge to continue to grow and further develop their intellects, curiosity and creativity. We expect them to use their acquired skills for not only their own chosen paths, but also share their talents with their communities of today and in the future.

What qualities and characteristics do we want the students to demonstrate?

  • We expect our students and graduates to be critical and independent thinkers.
  • We expect our students and graduates to be curious.
  • We expect our students and graduates to be open-minded.
  • We expect our students and graduates to demonstrate compassion and respect towards others , the community and the environment.
  • We expect our students to be well rounded citizens.

See examples of schools where former FASP students and graduates are continuing their education.