Frais de scolarité, bourses scolaires et aide financière

Frais de scolarité

French American School of Princeton est fière de faire bénéficier ses élèves d’une expérience éducative exceptionnelle à un coût de scolarité des plus raisonnables pour une école privée à Princeton (NJ).

Un acompte non-remboursable est dû à la signature du contrat d'inscription. Le paiement peut être annuel, biannuel ou mensuel. Un plan d’assurance des frais de scolarité visant à protéger votre investissement est inclus dans le coût annuel. La participation est obligatoire pour toutes les familles.

Frais scolarité et règlementsPlan d'assurance Dewar

La facturation et le règlement des frais de scolarité sont gérés en ligne par FACTS, une entreprise spécialisée dans la facturation et le traitement des règlements des frais de scolarité.

FACTS a Nelnet CompanyPour créer un nouveau compte de paiement en ligne, afficher ou modifier les informations de votre compte, consulter l'échéancier de paiements, ou effectuer des versements supplémentaires, veuillez cliquez ici ou sur l'icône FACTS. Ne créer qu'un seul compte par famille.

Pour plus d'informations sur les modalités de paiement FACTS, veuillez contacter le bureau administratif de l'école.

Assistance financière
Les parents d'enfants français peuvent solliciter une bourse scolaire auprès du gouvernement français.

Conditions: Les bourses sont accordées sous condition de ressources. Elles couvrent totalement ou partiellement les frais de scolarité. Pour être éligible, l’enfant doit être de nationalité française, vivre avec ses parents (père, mère, ou tuteur) dans la circonscription consulaire où est situé l’établissement fréquenté, être inscrit au registre des Français établis hors de France au Consulat Général de France à New York, être âgé d’au moins trois ans au cours de l’année civile de la rentrée scolaire et doit fréquenter un établissement homologué par le Ministère de l’Education nationale.

Pour plus d'informations, consultez le Service Social du Consulat Général de France


Outre les bourses scolaires accordées uniquement aux ressortissants français par le gouvernement français, un programme d'assistance financière est également disponible pour toutes les familles.

Cette aide à la scolarité est attribuée sous conditions de ressources; les dossiers sont traités de façon confidentielle et indépendamment du processus d'admission. Avant de demander une aide financière, students must be properly registered at the school and their accounts must be in good standing. Les ressortissants français doivent d'abord demander une bourse auprès du gouvernement français avant de demander l'aide de l'école. Afin de prendre des décisions justes et objectives en matière d’assistance financière, nous utilisons School and Students Services (SSS) by NAIS comme prestataire externe. SSS est un service de l’association nationale des écoles privées « National Association of Independent Schools » utilisé par plus de 2400 écoles et autres organisations à travers le pays permettant d'évaluer la capacité financière d'une famille à supporter le paiement de frais de scolarité.

En fonction des informations que vous fournissez, SSS nous donne une estimation du montant de l’aide à la scolarité dont vous avez besoin. Notre école dispose de ressources limitées pour ce programme, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous apporter toute l’aide nécessaire.

Pour que votre dossier soit pris en compte, il faut avoir complété en ligne la déclaration parentale d’aide financière (PFS) et fourni tous les documents nécessaires à SSS au plus tard le 28 février. Le code de l’école est 144899.

Toutes les demandes seront examinées dans la plus stricte confidentialité. L'école communiquera à chaque famille concernée sa décision peu de temps après avoir reçu le rapport du SSS.

Pour compléter votre dossier en ligne, connectez-vous sur le site internet de SSS. There is a $48 registration fee for this service, payable online on the SSS website. All supporting documents required can be uploaded directly to the SSS website.

Tuition Fees & Financial Aid

Tuition Fees

French American School of Princeton prides itself on providing an exceptional educational experience for its students at one of the most reasonable levels of tuition for a private, independent school in Princeton (NJ).

A non-refundable deposit is due with enrollment contract. Payment could be annual, biannual or monthly. A Tuition Refund Plan protecting your investment is included in the annual cost. Participation is mandatory for all families.

Tuition Fees & Payment PlansDewar Tuition Refund Plan

Tuition billing and payments is managed online through FACTS, a Tuition Management and Payment Processing company.

FACTS a Nelnet CompanyTo set up a new plan online, view and modify your account information, view your payment schedule, or make additional online payments, please click here or on the FACTS icon. Only one account needs to be set up per family.

For additional information regarding the FACTS payment options, please contact the Administration Office.

 

Financial Aid
Parents of French students may be eligible for scholarships from the French government.

Terms and conditions: Scholarship is awarded on the basis of the financial need. It may cover full or partial cost of the tuitions. To be eligible, the child must be of French nationality, reside with their family (father or mother, guardian) in the consular district where the school attended is located, be registered as French nationals living abroad at the Consulate General of NY, turn three years old by the end of the calendar year and attend a school accredited by the French Department of Education.

For more information, visit the Social Services of the French Consulate


In addition to scholarships only granted to French Nationals by the French Government, a Financial Aid program based on economic need is also available to all families.

Applications for tuition assistance are confidential and considered independently of the admissions process. Before applying for financial aid, students must be properly registered at the school and their accounts must be in good standing. French nationals must apply first for the French Government’s scholarships prior to applying for aid from the school. To help us make fair and objective financial aid decisions, we use School and Student Services (SSS) by NAIS as a trusted third party. SSS is a service of the National Association of Independent Schools used by more than 2,400 K-12 schools and other organizations across the country to help assess a family’s ability to pay school costs.

Based on financial information you provide, SSS gives us an estimate of the amount of tuition assistance you need. Our school has limited resources for this program, we may not be able to meet the level of assistance needed.

To be eligible for consideration, a completed Parents’ Financial Aid Statement (PFS) and all supporting documents must be received by SSS by NAIS by the 28th of February. FASP school code is 144899.

All applications are considered in the strictest confidence. The school will communicate its decision to each family shortly after receiving the SSS report.

To complete the PFS online, go to the SSS website. There is a $48 registration fee for this service, payable online on the SSS website. All supporting documents required can be uploaded directly to the SSS website.